Après plusieurs mois de travail, d'élaboration de dossier et de prises de contacts nombreuses et diverses, notre Coordinateur National (CN) a obtenu l'agrément de notre association au Burundi. Cette obtention est arrivée avec plusieurs mois de retard sur le programme prévu suite à des remaniements indépendants de notre volonté.
L'obtention de cet agrément, obtenu début février, a permis à notre Président, notre Secrétaire et notre Coordinateur National d'assister à plusieurs réunions planifiées par différents Ministères (le Ministère de l'Intérieur et le Ministère des Affaires Extérieures). La réunion organisée par le Ministère de l'Intérieur concernait les représentants des différentes ONG nationales et internationales présentes au Burundi mais également les gouverneurs des différentes provinces. Il s'agissait en fait d'une vaste séance d'informations - présentations afin que le gouvernement et les provinces soient tenues au courant des différentes actions menées sur leur territoire par les différents protagonistes présents.
Nos deux représentants, toujours très bien accompagné par notre Coordinateur National, ont également été reçu en audiences privées par le Chef de Cabinet Adjoint à la deuxième Vice-Présidence ainsi que par différents Ministres :
Madame la Ministre du Commerce et du Tourisme, Madame la Ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Madame la Ministre de la Santé publique ainsi que Monsieur le Ministre de l'Energie et des mines.
Différents contacts ont également été pris avec les acteurs de terrain de la coopération au développement: la Coopération Technique Belge (CTB), la Coopération Allemande au Développement (GIZ), la Coopération Néerlandaise au Développement, l'Ambassade de l'Union Européenne au Burundi, l'Ambassade de Belgique,...
|